Dans deux rencontres cruciales pour la course au podium, Dijon et Le Mans se sont imposés pour faire un petit pas vers la montée en Ligue 1
A désormais deux journées de la fin, les choses ne s’éclaircissent pas vraiment dans la course à cinq pour la montée. Dans les deux matchs en retard de la 36e journée, Le Mans a tout d’abord mis tout le monde d’accord en atomisant Laval 4-0. Dans leur MMArena, les Sarthois ont rapidement accéléré puisqu’ils menaient déjà 3-0 à la pause. Au final, Le Mans fait la bonne opération de cette journée en passant troisième à deux points d’Evian.
En revanche, Dijon a eu beaucoup plus de mal à tenir à distance une formation grenobloise pourtant déjà reléguée en National. Les Isérois ont tenu jusqu’à la 83e minute, moment choisi par Mandanne pour libérer un stade Gaston Gérard copieusement garni et permettre à son équipe de s’imposer 2-1. Au classement, les Bourguignons font un grand pas vers la Ligue 1 puisqu’ils sont désormais co-leaders avec trois points d’avance sur Ajaccio, quatrième, le tout à deux journées de la fin.