La troisième place des Havrais au classement de Ligue 2 ne tient plus qu'à un fil après le nul (1-1) concédé à domicile contre Tours, lundi soir.
En match avancé de la 21e journée de Ligue 2, Le Havre, actuellement pas au mieux malgré un classement flatteur, recevrait Tours, qui de son côté venait d’enchaîner trois revers de suite. Et les choses débutaient de la pire des façons pour les Tourangeaux puisque Brice Jovial, arrivé en Normandie lors de ce mercato en provenance de Beauvais, ouvrait le score après à peine trois minutes de jeu sur son premier ballon (1-0). Et comme si cela ne suffisait pas, Olivier Giroud, meilleur buteur de Ligue 2, voyait son penalty repoussé par Placide, le portier du HAC, à la 10e. Après ce début de rencontre tonitruant, le niveau baissait d’un cran, même si les locaux dominaient globalement la première période.
La seconde mi-temps n’allait guère être enthousiasmante, mais Le Havre payait au prix un manque de vigilance défensif qui permettait à Olivier Giroud de faire cette fois mouche (1-1, 56e). La rencontre était nettement plus équilibrée et chacune de des deux formations se créait quelques occasions, même si finalement le score en restait là. Un nul (1-1) qui ne fait clairement pas les affaires du Havre, toujours troisième, mais avec seulement deux points d’avance sur Arles et Metz, qui compte respectivement deux et trois matches en moins que les Normands. Autrement dit, dès mercredi soir les Havrais pourraient descendre du podium.