Les dirigeants du Havre ont très vivement réagi à l'annonce de la signature de l'espoir normand, Paul Pogba, à Manchester United.
Une nouvelle affaire agite le monde de la formation "made in France" après l'annonce par Manchester United de la signature du jeune espoir havrais, Paul Pogba. Ce jeune garçon de 16 ans était convoité par de nombreux clubs européens malgré un contrat de non-sollicitation signé avec le club doyen. Mais le HAC n'est pas décidé à en rester là et fait appel aux instances du foot.
« Manchester United vole Paul Pogba au HAC. Le HAC tient à exprimer son indignation à la suite des agissements des dirigeants de Manchester United concernant le jeune Paul Pogba. Paul Pogba, ses parents et le H.A.C. se sont liés par un contrat dénommé « accord de non sollicitation » dès l’automne 2006. Aux termes de ce contrat les trois parties se sont engagées à se lier par un contrat « aspirant » dès lors que le joueur répondrait aux critères d’âges et de scolarité requis par la loi. Ces critères sont remplis au titre de la saison 2009/2010 qui s’ouvre. Pour autant, le joueur et ses parents refusent de tenir l’engagement souscrit parce que le club de Manchester United a offert de très fortes sommes d’argents aux parents du Ciel et Marine dans le but d’obtenir le transfert de leur fils en Angleterre (...) Au moment où de nombreuses voix, y compris au niveau de l’Union Européenne, des gouvernements, ou de la FIFA et de l’UEFA s’élèvent contre la « traite des mineurs », Manchester United n’hésite pas à déraciner un gamin de 16 ans ! (...) Le H.A.C. entend en appeler aux instances afin qu’elles dénoncent de tels comportements et qu’elles les sanctionnent lourdement. Il mettra tout en œuvre, pour que de tels agissements fassent l’objet de la réprobation de tous, et pour défendre la formation des jeunes, seule à même de préserver les valeurs du sport », prévient Le Havre dans un communiqué. Selon plusieurs sources, Manchester United a tout simplement offert 100.000 euros au père et à la mère de Paul Pogba.