La bonne affaire de Metz

La bonne affaire de Metz
Vainqueurs 2-1 à Montpellier lundi soir, en clôture de la 5e journée, les Lorrains remontent à la quatrième place de Ligue 2.

Cissé trouve la cible


Le FC Metz a remporté le choc de la 5e journée de Ligue 2, lundi soir à la Mosson. Face à Montpellier, autre prétendant à la montée, les hommes de Yvon Pouliquen ont rebondi de la meilleure des manières après la défaite surprise contre Boulogne-sur-Mer (1-2), vendredi dernier. Une rencontre marquée par la maladresse des buteurs lorrains, au premier rang desquels Papiss Cissé. Après un premier raid ponctué d’une frappe stoppée par Carrasso (14e), le Sénégalais, idéalement servi par son compère Victor Mendy, ouvrait la marque du pied droit (0-1, 17e). Malgré quelques feus allumés par Delaye (24e) et Costa (38e), Montpellier était logiquement mené à la pause.

Deux buts et deux rouges


La rencontre s’équilibrait en début de deuxième période, jusqu’au deuxième but des visiteurs. Mendy profitait d’une bourde de Collin pour filer au but et facilement doubler la mise (0-2, 67e). On croyait la cause entendue, surtout que Grégory Lacombe, entré à la 55e minute, n’avait besoin que d’une grosse vingtaine de minutes pour récolter deux avertissements. Mais sur un service de Ouadah, Camara crucifiait Marichez et redonnait espoir aux Héraultais (1-2, 79e), de nouveau à égalité numérique après l’expulsion de Chrysostome (82e). Mais le score en restait là, au grand dam de Rolland Courbis. « On fait un match trop moyen et Metz joue bien le coup. On a affronté une équipe qui terminera la saison dans les cinq premiers », déclarait l’entraîneur de Montpellier au micro d’Eurosport.

Les réactions


Joris Marveaux, défenseur de Montpellier : « On a fait une première période tout à fait moyenne, puis on a concédé plusieurs fautes par la suite. C’était un match haché. C’est une grosse déception. Pour l’instant, à domicile, on n’y arrive pas, on manque de sérénité. La saison va être longue, on va se remettre au travail. »


Julien Cardy, milieu de Metz : « On a bien négocié ce match au vu du résultat, mais on peut gagner en sérénité. Avec un 2-0 et un joueur en moins en face, on aurait du garder davantage le ballon. Mais je prends cette victoire, c’est une bonne opération après la défaite contre Boulogne. »

Nicolas Soto