Longtemps prétendant à la montée en Ligue 1, le FC Sochaux a soudainement lâché prise et pointe désormais à la sixième place du classement. Résultat, le club doubiste n'a pas attendu pour limoger Olivier Guégan.
« La direction du FC Sochaux-Montbéliard, après avoir accordé à son entraîneur général et son staff technique l’ensemble des moyens requis par ces derniers pour répondre aux ambitions exprimées par le Club, a été alertée par certains signaux négatifs récurrents durant la deuxième partie de saison. Ces signaux sont allés en s’accentuant et ont abouti à une spirale de défaites ces dernières semaines. En conséquence, il a été décidé de mettre à pied à titre conservatoire l’entraîneur principal du FCSM, Olivier Guégan, et ses deux entraîneurs-adjoints Éric Guérit et Jérôme Monier. Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, la direction de l’équipe première est confiée à compter de ce jeudi 18 mai à Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau, respectivement entraîneurs des U19 nationaux et de la réserve du Club », précise le FC Sochaux dans un communiqué.
🚨 Le FCSM annonce la mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour, d'Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 17, 2023
🦁 Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, la direction de l’équipe première est confiée à Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau.