Après 1h40 d'attente suite à des incidents entre supporters, puis un orage, le derby corse entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia a finalement été reporté.
La rencontre de Ligue 2 qui devait opposer Ajaccio à Bastia a tourné au chaos. Ce sont d'abord de sérieux incidents entre supporters des deux clubs qui ont obligé l'arbitre à stopper la rencontre à la 41e minute. Durant cette pause, un énorme orage s'est abattu sur le stade d'Ajaccio, la pelouse devenant totalement impraticable, et l'électricité étant même brièvement coupée.
Intervention des CRS et interruption du derby après des échauffourées en tribune Poli, où de nombreux supporters bastiais ont bravé l'interdiction de déplacement #ACASCB pic.twitter.com/XQb9uKsIOI
— Clémence Gourdon Negrini (@clem_grdn) October 26, 2024
Pour des raisons que l'on ignore, le délégué de la LFP a décidé de reporter sa décision d'abord à 22h20, mais c'est finalement à 22h30 que l'annonce du report a été officialisée. Et pour couper court au dialogue, le délégué a refusé de répondre aux questions. Une journée de Ligue 2 étant programmée mardi, le report de 24h était impossible, c'est donc la commission des compétitions de la LFP qui va reprogrammer ce derby.