Au plus mal il y a encore une semaine, l'AJ Auxerre s'est subitement réveillée puisqu'après s'être imposés mercredi à Sochaux, les joueurs bourguignons ont confirmé leur regain de forme en battant à domicile le leader de Ligue 2, Brest (3-1). Avec ce résultat, l'AJA, qui était dernière le week-end dernier, monte à la 17e place et sort de la zone rouge.
Derrière Brest, on trouve désormais Amiens, puisque les Picards ont balayé le GFC Ajaccio (4-0), alors que Troyes a été battu en déplacement à Niort (3-2). Pendant longtemps, Nîmes a été sur le podium, mais les Crocos, réduits à neuf, ont craqué dans le temps additionnel, permettant à Tours d'égaliser (1-1).
Le Havre, qui courait derrière une victoire depuis novembre, a enfin mis un terme à cette série en venant facilement à bout de Bourg-en-Bresse (3-0), tandis que dans un duel de bas de tableau, Laval et le Red Star n'arrivaient pas à se départager (1-1). Enfin, plus dans le ventre mou, l'AC Ajaccio est venue à bout de Valenciennes (3-2).
Samedi, le Stade de Rems aura l'occasion de prendre la deuxième place au classement en cas de victoire contre Sochaux, tandis que lundi Strasbourg recevra Orléans et que Lens accueillera Clermont.