Tandis que le Ligue de Football Professionnel veut imposer à l’AS Monaco d’installer son siège social en France, cela ne semble pas réellement perturber la direction du club de la Principauté. Ce lundi, l’ASM a annoncé la nomination de deux dirigeants russes dans l’équipe de direction, laquelle sera réorganisée.
D’une part, Konstantin Zyryanov est nommé Directeur-Général Exécutif, rattaché directement au Président. M. Zyryanov a jusqu’à présent occupé des postes de direction dans le monde des affaires, il sera en charge de la gestion administrative du club. D’autre part, Vadim Vasilyev est lui nommé Directeur Sportif de L’AS Monaco FC et sera également directement rattaché au Président. M. Vasilyev était auparavant conseiller du Président du club et a personnellement supervisé les opérations du club lors du dernier mercato. « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Vasilyev aura la responsabilité de tout aspect lié à la performance sportive de l’ASM, y compris le management de l’équipe première et son staff technique, le service médical, la recherche de nouveaux talents et le centre de formation », précise l’AS Monaco dans un communiqué.
Le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, propriétaire du club leader de Ligue 2 est évidemment heureux de ces nominations : « Je suis ravi d’accueillir Konstantin et Vadim au sein de l’équipe dirigeante du Club. Je suis convaincu que leur contribution à l’AS Monaco FC sera décisive. Le club se renforce progressivement et régulièrement, tant sur le terrain qu’en dehors. »