Guingamp a fait la très belle opération de cette première partie de 29e journée de Ligue 2, puisque les Bretons sont venus à bout de Caen (1-0), un rival direct dans la course à la montée. Après un match plus tendu que génial, l’En-Avant a empoché les trois points dans les ultimes secondes du temps additionnel, ce qui est une habitude cette saison, grâce à un but de Kerbrat. Une victoire qui permet à Guingamp de s’installer seul à la troisième place avec trois points d’avance sur Caen, qui compte toutefois un match en retard.
Autre rencontre importante, celle qui opposait Monaco, leader de L2, à Angers, qui peut encore croire à une place dans l’élite. Après avoir mené deux fois au score, le SCO s’est finalement contenté d’un nul (2-2) en Principauté. Un point qui permet aux Angevins de revenir à hauteur de Caen.
Outre Guingamp, l’autre belle affaire de la soirée est pour Nîmes qui s’est imposé facilement au Mans (0-3) et revient à quatre points du podium. Dans les autres rencontres, Le Havre a battu Niort (2-1), tandis que Tours et Laval se sont séparés sur un score nul (1-1), tout comme Istres et Clermont (0-0), ainsi qu’Arles-Avignon et Sedan (2-2).
Samedi, Lens recevra Auxerre, tandis que lundi, Nantes aura l’occasion de se rapprocher de Monaco en cas de victoire à Dijon.