La formation bretonne se déplacera chez le RC Strasbourg vendredi soir avec trois anciens alsaciens dans ses rangs. Utiles pour faire un coup ?
Pour Christian Bassila, Jean-Christophe Vergerolle et Yves Deroff, le match à Strasbourg sera particulier. Ces trois anciens membres du Racing auront à cœur de prouver que Guingamp peut encore jouer les trouble-fêtes, malgré sa délicate position de 18e. Une situation qui pèse en Bretagne, comme le rappelle l’ancien nantais. « L’arrivée de Lionel Mathis, Badara Sène, Wilson Oruma et Christian Bassila en août a permis de trouver une certaine stabilité. Sur le plan du jeu, nous avons l’équipe pour finir dans les cinq premiers. Mais nous sommes justement peut-être un peu trop joueurs. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’à quatre points du 10e. Mais avec un échec à Strasbourg, le trou pourrait à nouveau se creuser, surtout avant un deuxième déplacement d’affilée à Montpellier », rappelle Yves Deroff, qui contrairement à Christian Bassila, parti fâché après s’être fait siffler pendant toute une mi-temps en 2005, retrouvera la Meinau avec plaisir.
« A titre personnel, je suis ravi de revenir à Strasbourg. Ces cinq années de ma vie ont beaucoup compté. Ce match est important pour nous. Mais il l’est plus encore pour le Racing dans sa course à la montée. Ce qui est sûr, c’est que les Strasbourgeois développent du jeu, nous aussi, et que ça devrait donner un match ouvert », a promis Deroff dans Le Pays.