Le club alsacien pourrait se séparer très rapidement de Gilbert Gress, qui estime que son président lui a savonné la planche.
Arrivé au poste d'entraîneur du RC Strasbourg cet été, Gilbert Gress pourrait être le premier technicien limogé cette saison. Après seulement deux matches, un en Coupe de la Ligue et un en championnat, tout deux perdus, le bouillant coach alsacien a accusé l'actionnaire principal du club de lui savonner la planche dans son dos. Furieux, ce dernier n'a désormais plus qu'une idée en tête, faire partir Gilbert Gress au plus vite, d'éventuels successeurs ayant déjà été contactés selon l'Equipe.
"Ce club peut se sauver si tout le monde tire dans le même sens. Quand l’actionnaire majoritaire demande à un joueur que je ne nommerai pas (Grégory Paisley) de se payer Gress dans la presse, on ne peut pas s’en sortir. Si on continue comme ça, on va vers la mort du club. Ni moi, ni ma famille n’avons sacrifié notre vie au football pour que je me laisse salir par un individu quel qu’il soit, actionnaire majoritaire ou minoritaire, surtout s’il est récidiviste. J’ai rencontré le joueur en question. Les yeux dans les yeux, il m’a confirmé ce que je vous dis", a accusé Gilbert Gress, histoire de mettre les deux pieds dans le plat.