Sébastien Grax a quitté les Verts sans regret pour prendre à bras le corps le double défi guingampais : la remontée et l’Europe.
L’attaquant stéphanois a fait ses valises pour Guingamp, où il disputera très prochainement le Trophée des Champions face à Bordeaux, au Canada. Un sacré dépaysement pour un joueur qui avait besoin de relancer sa carrière après avoir connu les sommets en Ligue 2 avec Troyes, et avoir peiné ensuite à confirmer avec Monaco, Sochaux ou Saint-Etienne. L’attaquant est prêté avec option d'achat en Bretagne, et avoue qu’il lui était impossible de rester chez les Verts sans la confiance de l’entraineur.
« Je suis très content de rejoindre un club de Guingamp qui m’a proposé un bon challenge, avec du temps de jeu. J’ai vraiment envie de rejouer et c’est une belle occasion de me remontrer. Alain Perrin m’a clairement dit que je ne faisais pas parti de ses plans et il valait mieux que je parte. Je m’y attendais un petit peu et je n’ai pas pris le risque de me retrouver en CFA. Je garderai le bon côté de Saint-Etienne et pourquoi ne pas y retourner dans un an ? Je n’ai eu aucun contact en L1 et des touches en L2 avec Caen et Strasbourg. Mais rien de concret. Ce serait super de monter en Ligue 1 avec Guingamp », a avoué Sébastien Grax, qui avait déjà connu cette joie avec Troyes en 2005-06.