Nantes a confirmé que Gentili était désigné au poste d'entraîneur, mais indique en même temps que Furlan avait démissionné et n'est donc pas limogé.
Changer un entraineur n’est jamais une chose simple et ces derniers temps cela s’est souvent terminé au Prud’hommes. Mais du côté de Nantes on a encore décidé de se faire remarquer. Samedi soir, le club a confirmé une information qui circulait depuis plusieurs jours, à savoir la désignation de Baptiste Gentili au poste d’entraîneur. Mais les dirigeants nantais ont également décidé de répondre à Jean-Marc Furlan, qui avait regretté ce limogeage décidé, selon lui, vendredi.
Dans un communiqué, le FC Nantes apporte un autre éclairage sur cette histoire. « Au soir du match perdu 1-4 à la Beaujoire contre Brest, Jean-Marc Furlan, abattu moralement, avait décidé de démissionner, estimant ne plus être en mesure de remplir la mission qui était la sienne et qui consistait à assurer la remontée en Ligue1. Il a confirmé par écrit sa décision de démissionner. A ce moment là, nous étions dans une situation difficile et sans solution de remplacement. Nous avions trouvé un accord avec Jean-Marc Furlan afin qu’il reste le temps qu’on lui trouve un remplaçant (…) Nous n’avons pas pu concrétiser avec Baptiste Gentili à temps pour des raisons techniques. Malgré un désir fort, il n’a pu être sur le banc pour le match de Bastia, c’est pour cela que Jean-Marc Furlan était présent. Il est regrettable et décevant de le voir venir aujourd’hui ne pas exposer la vérité, mais un retour en arrière est impossible », indique le club. La balle est maintenant dans le camp de Jean-Marc Furlan qui aura probablement une explication à donner.