Battu cette semaine à domicile en Coupe de la Ligue, Strasbourg s'est fait très peur vendredi soir à Sedan, englué en bas de classement. Après 52 minutes de jeu, ce sont les Ardennais qui menaient logiquement au score avec des buts signés Mokaké et Allart, le leader de Ligue 2 semblait alors dans une belle galère. Mais, c'était sans compter sans son buteur vedette, James Fanchone, qui marquait par deux fois, égalisant dans les toutes dernières secondes du match. Avec six buts en autant de rencontres, Fanchone est l'homme en forme d'une équipe strasbourgeoise qui pour la première fois de la saison ne s'est pas imposée (5 victoires, 1 nul). Ce point pris à Sedan permet tout de même aux joueurs de Jean-Marc Furlan de rester solidement en tête du championnat avec quatre points d'avance sur Boulogne, tenu en échec à Reims (1-1) et sur Lens, qui jouera lundi soir à Metz. " On est tombé sur une bonne équipe de Sedan, mais nous n'avons pas lâché, nous voulions les épuiser. C'est sûr que mon but égalisateur fait du bien, surtout qu'il est marqué dans le money-time. L'équipe a un bon état d'esprit, et si on le garde, on peut aller loin. Mais bon, nous n'en sommes qu'à la sixième journée ", avouait James Fanchone.
L'autre bonne affaire de la soirée a été réalisée par Vannes, le promu, qui a dominé Angers (2-0) avec des buts signés Lebouc (27e sur penalty) et Sammaritano (59e). Les Bretons sont à égalité avec Lens et Boulogne avant un déplacement très attendu la semaine prochaine à Strasbourg.
En bas de classement, Guingamp, tenu en échec à Châteauroux (1-1) et Nîmes, battu dans les ultimes secondes par Tours (0-1), comment à se faire distancer
Classement de la Ligue 2 après la 6e journée