Steve Savidan exige de Caen d'être payé jusqu'à la fin de son contrat, mais le club normand a des arguments à faire valoir.
Placé dans l’obligation d’arrêter sa carrière pour des problèmes cardiaques, alors qu’il s’apprêtait à quitter le SM Caen pour rejoindre l’AS Monaco, Steve Savidan tient à être payé jusqu’à la fin de son contrat en 2012 par le club normand. « Comme un arrêt maladie expliquant que je ne pourrai plus jamais reprendre mon métier. Aujourd'hui, ma priorité est de régler ma situation vis-à-vis de Caen (...) Jusqu'au 30 juin 2012, le club doit honorer ses obligations (...) Il doit y avoir indemnisation s'il y a résiliation de mon contrat. Mais je crois que nous nous dirigeons vers un cul-de-sac, car je n'ai pas de nouvelles de mon club depuis la fin août. Je ne suis pas surpris. J'aurais aimé l'être, mais je connais le milieu du foot », prévient l’ancien attaquant vedette dans Ouest-France.
Oui mais voilà du côté du SM Caen, on estime avoir respecté la réglementation et on attend désormais que les assurances prises pour couvrir ce genre de souci permettent de régler ce dossier. « Steve a été terriblement pénalisé, nous le sommes aussi puisque nous n'avons ni le joueur, ni le transfert. Mais j'ai agi conformément à la loi qui m'impose de lui proposer dans pareil cas un poste correspondant à ses aptitudes médicales. Je l'ai fait, Steve a refusé. Je ne vais donc pas le payer pour une place qu'il refuse. Et son contrat de joueur, qu'il ne peut honorer, est pour moi réputé ne plus exister », précise le président du club dans le quotidien régional.