Réunie le 7 mai 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Trois matchs ferme : Papy Mison Djilobodji (FC Nantes)
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Bruno Ecuele Manga (FC Lorient)
Un match ferme : Dario Cvitanich (OGC Nice)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 mai 2014 à 0h00 : Nicolas De Préville (Stade de Reims)
33e journée : AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux du 12 avril 2014
Commission de visionnage
Réunie le 17 avril, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Abdou Traoré (FC Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 14e minute sur Benoît Pedretti (AC Ajaccio) pour sa séance du mercredi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.
33e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Toulouse FC du 12 avril 2014
Exclusion de M. Hervé Renard, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard
Réunie le 17 avril, la Commission avait convoqué M. Hervé Renard (FC Sochaux-Montbéliard) pour sa séance du jeudi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Hervé Renard, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs avec sursis. La sanction prend effet le mardi 13 mai 2014 à 0h00.
33e journée : Stade de Reims – AS Saint-Etienne du 13 avril 2014
Exclusion de M. Vincent Dos Santos, dirigeant du Stade de Reims
Réunie le 17 avril, la Commission avait convoqué M. Vincent Dos Santos (Stade de Reims) pour sa séance du jeudi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Vincent Dos Santos, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 13 mai 2014 à 0h00.
36e journée : SC Bastia – LOSC du 2 mai 2014
Comportement de M. Geronimi, président du SC Bastia, et de M. Franceschini, vice-président du SC Bastia, à l’issue de la rencontre.La Commission convoque MM. Geronimi et Franceschini pour sa séance du jeudi 29 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
LIGUE 2
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 mai 2014 à 0h00.
Faneva Ima Andriatsima (US Créteil), Augusto Pereira Loureiro (US Créteil), Jérôme Mombris (Le Havre AC), Benjamin Bourigeaud (FC Istres), Cheick Fantamady Diarra (FC Istres), Benoît Lesoimier (Stade Brestois), Mame Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique), Greg Houla (Chamois Niortais)
31e journée : ESTAC – Stade Brestois du 4 avril 2014
Exclusion de M. Eric Guichard, entraîneur adjoint du Stade Brestois
Réunie le 10 avril, la Commission avait convoqué Eric Guichard, entraîneur adjoint du Stade Brestois pour sa séance du jeudi 30 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Eric Guichard, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles d’un match ferme. La sanction prend effet le mardi 13 mai 2014 à 0h00.