Dijon tient tête à Monaco, Caen lâche prise

Dijon tient tête à Monaco, Caen lâche prise

Photo Icon Sport

Les équipes de tête n’ont pas été à la fête ce vendredi soir pour la première partie de la 7e journée de Ligue 2. Dans le choc au sommet, Dijon est allé prendre le point du nul à Monaco (1-1). Jovial pensait avoir fait le plus dur pour le leader bourguignon à un quart d’heure de la fin, mais sur un coup-franc vicieux, Carrasco s’est fait justice et a égalisé (1-1). Le club de la Principauté reste donc deuxième à une longueur des Dijonnais. 


Derrière, cela n’avance pas beaucoup puisque Caen s’est fait surprendre à domicile par Le Mans (0-2). En première période, les Bas-Normands ont multiplié les occasions, tandis qu’un Janot intenable à additionné les parades. Et ce qui devait arriver arriva, les Sarthois ont fait preuve d’un énorme réalisme pour marquer par Kanté (45e), exclu 10 minutes plus tard, puis par Sylla à bout portant (83e). Le Mans revient ainsi en première partie de tableau, tandis que Malherbe laisse sa place sur le podium, auteur d’un très solide nul à Auxerre (0-0). Auteur d’un match nul sur le même score de 0-0 à Niort, Arles-Avignon suit le rythme de son voisin provençal, et prend la quatrième place. 


En bas du tableau, Laval prend un grand bol d’air avec une victoire 1-3 à Sedan, même si les Ardennais avaient ouvert le score. Tous a pris un précieux point sur le terrain de Clermont (1-1), tandis que Lens en a fait de même à Châteauroux (1-1).