Tandis qu’Evian Thonon-Gaillard était tenu en échec (1-1) en déplacement chez la lanterne rouge, Grenoble, les autres formations du haut classement se sont toutes imposées. Longtemps mené par Châteauroux, Dijon a réussi à renverser la tendance, s’imposant finalement 3-1 avec deux buts dans les deux dernières minutes de la rencontre. Preuve s’il en était besoin de la confiance qui habite la formation dijonnaise, deuxième à deux points des Savoyards et qui commence à entrevoir l'élite du football français. Une situation identique à celle d'Ajaccio qui a rapporté une victoire en or de son délicat déplacement à Boulogne (0-1).
À l’affût à deux points du podium, Le Mans a fini par prendre la mesure de son voisin tourangeau (3-0), tandis que Sedan a nettement dominé Metz (3-0). Ces deux équipes sont toujours dans la course à la montée vers la Ligue 1 alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer.
En bas du classement, outre Grenoble, qui file vers le National, Vannes n’est pas dans une situation plus reluisante après sa lourde défaite (3-0) à Angers. Tout comme les Isérois, il faudra un miracle pour que les Bretons s’en sortent. Pour la 18e place, synonyme également de relégation, c’est le FC Metz qui est désormais dans cette position délicate, avec un point de retard sur Nîmes, qui mené 0-2, a réussi à arracher un point précieux contre Reims (2-2). L'équipe de Nantes, battue 2-1 à Clermont, est désormais seizième, mais avec cinq longueurs d’avance sur Metz, ce qui lui laisse quand même un matelas de sécurité. Dans des matches pour du beurre, Istres a été battu à domicile par Laval (0-1), tandis que Le Havre s’est incliné à domicile devant Troyes (1-2). Mais pour les Haut-Normands, les espoirs de montée étaient envolés depuis quelque temps.