Guère à la fête cette saison en Ligue 2, puisqu’ils étaient relégables avant cette 10e journée, les Manceaux n’ont pas profité de la trêve internationale pour se refaire une santé. Face à une formation de Clermont, qui joue dans le haut du tableau, les Sarthois se sont inclinés (0-2) à domicile et se retrouvent à la dernière place du classement. Une situation qui pourrait provoquer de gros remous au sein de la formation mancelle qui n'était pas partie pour jouer le maintien, loin de là. Avec cette victoire, Clermont accède à la deuxième place à juste une longueur de Reims.
En déplacement à Tours, les Champenois ont longtemps pensé tenir le bon bout (0-1), mais réduit à dix après l’expulsion de Tainmont (47e), Reims se voyait rejoindre au score (1-1) à l’ultime minute. Derrière ce duo, c’est Le Havre, qui s’est imposé (0-2) qui complète le podium de la L2 en attendant la suite de cette 10e journée, et notamment la réception de Lens par Bastia, samedi.
Nantes, qui a battu Istres (3-1), revient au grand galop sur les formations de la tête du classement et du côté de la Beaujoire on peut se prendre à rêver. Autre formation à retrouver des couleurs, Boulogne, qui après le limogeage de son entraîneur, a gagné en déplacement à Sedan (1-4) où il n’est pourtant jamais facile de s’imposer. Parmi les autres résultats de cette soirée, à noter la victoire d’Angers à Tours (0-1) dans le toujours très chaud derby des Pays de la Loire, et le succès sur un score similaire de Châteauroux contre Troyes. Enfin, Amiens a ramené un bon point de son déplacement contre Arles-Avignon (1-1).