Aux commandes du Red Star, le fonds d’investissement 777 Capital Partners rencontre de graves problèmes financiers. Le groupe cherche un repreneur pour abandonner ses engagements chez le pensionnaire de Ligue 2. Il pourrait s’agir de Steve Pagliuca, actuel copropriétaire des Boston Celtics en NBA.
Abandonné par son entraîneur Habib Beye après la montée acquise la saison dernière, le Red Star se porte bien sur le terrain. Le promu, qui compte deux victoires et autant de défaites, occupe une honorable 12e place après quatre journées de Ligue 2. En revanche, la situation n’est pas aussi réjouissante au niveau de la direction. Aux commandes depuis 2022, le fonds d’investissement 777 Capital Partners rencontre de graves problèmes financiers. A tel point que le groupe cherche un repreneur pour le club de Saint-Ouen.
Des discussions en cours
Il pourrait s’agir de Steve Pagliuca, envisage le média Bloomberg qui révèle des discussions en cours entre les deux parties. La source n’entre pas dans les détails des échanges et n’évoque aucun chiffre pour le moment. Mais nos confrères rappellent que cet investisseur n’est pas un débutant dans le monde du sport. Le potentiel repreneur du Red Star possède déjà des parts dans le capital de l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière. Et ce n’est qu’une petite partie de ses activités.
📝NOTRE POSITION SUR UNE VENTE PROCHAINE DU RED STAR📝
— Tribune Rino Della Negra (@stadebauer) June 25, 2024
La tribune Rino Della Negra souhaite fixer des conditions minimales à respecter pour un rachat du club imminent. Le détail est a consulter dans le communiqué ci-dessous :
⬇️⬇️⬇️#777OUT pic.twitter.com/h6hyQD1EFi
En effet, l’homme d’affaires est surtout connu en tant que copropriétaire des Boston Celtics, champion de NBA la saison dernière. Autant dire que le Red Star pourrait être dirigé par un patron habitué à gagner. Son profil plaira sûrement aux supporters, plus que celui de 777 Capital Partners qui s’était très vite retrouvé dans le viseur de la Tribune Rino Della Negra. Le groupe de supporters avait dénoncé la situation économique du fonds d’investissement et appelé à un changement de propriétaire malgré la montée. Son souhait pourrait être exaucé dans les prochains mois.