En s'imposant 4-0 à Nîmes, Caen est reparti de l'avant en Ligue 2, tandis que Nantes n'en finit plus de décevoir avec un nul à domicile contre Châteauroux (2-2).
Après la trêve internationale, on se demandait comment Caen allait réagir, les Normands restaient en effet sur une défaite et un nul. En déplacement à Nîmes, les Caennais ont frappé très fort en s’imposant 4 à 0, avec notamment un doublé de l’Argentin Eluchans. Et dire que pour cette rencontre, Malherbe devait se passer de ses deux attaquants de pointe, Toudic et Traoré. Forts de cette victoire, les joueurs de Dumas comptent désormais 10 points d’avance et un goal-average largement favorable par rapport au 4e qui n’est autre que Nantes. À domicile, les Canaris ont été tenus en échec par Châteauroux (2-2), malgré un doublé de Darcheville, qui a permis d’éviter le pire puisque Nantes a été mené deux fois au score.
Du côté du Havre, qui se déplacera lundi à Caen pour un derby qui sent la Ligue 1, la victoire contre Ajaccio (1-0) n’a pas été acquise dans la facilité, malgré l’avantage numérique puisque les Corses ont joué quasiment toute la seconde période à neuf, après deux expulsions. Le public havrais n’a d’ailleurs pas apprécié la copie rendue par son équipe et c’est sous les sifflets que les Normands sont rentrés aux vestiaires. Ou du moins ont essayé, car sur le terrain, les explications étaient sévères après le match.
Bien placée avant cette journée, Arles-Avignon a explosé à Guingamp (4-1), preuve du renouveau des Bretons qui s’étaient imposés à Nantes lors de la dernière journée. En déplacement chez la lanterne rouge bastiaise, Brest a ramené un petit point (1-1), qui ne fait les affaires d’aucune équipe.
Dans les autres matches, Strasbourg n’arrive pas à sortir de la zone rouge et se contente d’un nul à Dijon (0-0), tout comme Istres face à Vannes (1-1) et Laval contre Sedan (1-1). Enfin, Tours a confirmé sa bonne série en battant Angers (2-0).