Les Normands ont gagné à Metz (1-3) et semblent foncer vers l'élite du foot français. Caen a désormais 13 points d'avance sur le 4e au classement.
Le 21 décembre dernier, Metz et Caen avaient dû renoncer au dernier moment à disputer leur match de la 19e journée de championnat, des chutes de neige énormes s’étant produites sur Saint-Symphorien juste avant la rencontre. Un mois plus tard, les Caennais ont réalisé une très grosse opération en s’imposant lundi 3 buts à 1 contre des Messins qui se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile.
Malherbe avait commencé de la plus belle des façons puisque Traoré ouvrait le score après à peine 8 minutes de jeu (0-1). Bien entrés dans le match, les Normands restaient à la merci d’un contre et c’est ce qui arrivait à la 34e avec une égalisation de Bessat (1-1).
La seconde période était plus équilibrée, les deux formations se créant des occasions, mais à cinq minutes de la fin, Toudic, qui venait d’entrer en jeu, trompait Marichez d’une superbe frappe (1-2, 85e). Metz se ruait à l’attaque pour tenter de revenir au score, mais dans le temps additionnel, sur un contre, El Arabi marquait le troisième but de Caen et scellait définitivement le sort du match (1-3, 93e).