Caen tout va bien

Caen tout va bien

Photo Icon Sport

Les Normands poursuivent leur sans-faute avec un succès à Clermont (1-3) et font le trou sur Châteauroux, surpris à domicile par Nîmes (1-2).

C’est l’autoroute – de Normandie – pour le SM Caen en cette première partie de saison. Relégué après un énorme trou au printemps dernier, le club malherbiste est en train de mettre la main sur la Ligue 2 après seulement trois mois de compétition. Victorieux à Clermont (1-3) ce vendredi soir grâce à des buts de Langil (photo), Nivet et Traoré, les troupes de Franck Dumas comptent déjà huit points d’avance sur les deux équipes qui se partagent la quatrième place, Laval et Arles. Un écart facilité par la contre-performance de Châteauroux, battu à domicile par Nîmes (1-2) et qui laisse là passer une belle occasion de prendre place sur le podium.


Un sursis pour Le Havre, battu à domicile par Laval (0-2), mais qui demeure donc pour l’heure à la troisième place. Les Haut-Normands voient deux surprenants promus, les Mayennais et Arles-Avignon, victorieux de Bastia (1-0), échouer à un petit point du podium… pour le moment.


Dans l’attente du choc entre Nantes et Metz, lundi, un autre club de l’Est a enfin retrouvé le sourire. Strasbourg a remporté sa première victoire de la saison, dans la douleur face à Vannes, mais peu importe (1-0). Tout s’est joué dans le premier quart d’heure, avec l’ouverture du score de Gueye (9e) puis l’expulsion du gardien alsacien Stéphane Cassard, qui a obligé le buteur à céder sa place au gardien remplaçant dès la 14e minute. Malgré cela, les Alsaciens se sont accrochés à ce succès qui leur permet de quitter enfin la dernière place, désormais occupée par Bastia.