Caen s’échappe, Metz revient

Caen s’échappe, Metz revient

Photo Icon Sport

Le podium de Ligue 2 est occupé par Caen, Nantes et Le Havre. Metz, victorieux à Châteauroux, se rapproche.

Des deux leaders en verve depuis le début de saison, seul Caen a effectué un pas supplémentaire vers son retour parmi l’élite. Pourtant, les choses furent particulièrement compliquées pour Malherbe, mené d’entré de jeu puis à nouveau 2-1 à un quart d’heure de la fin. C’était le moment choisi par les joueurs de Franck Dumas pour mettre le turbo, et s’imposer finalement 4-2 avec trois buts en cinq minutes signés Langil, auteur d’un doublé, Toudic et Arabi.


Voilà déjà Caen avec dix points d'avance sur le 4e, Arles après son match nul à domicile contre Dijon (0-0). Même score aussi peu flatteur pour Nantes, également dans son antre, face à Laval (0-0). Suffisant - pour l'heure - pour garder sa deuxième place.


Metz est en train de se remettre d’un début de saison très difficile actuellement. Le club lorrain a pris six points en quatre jours, confirmant à Châteauroux (1-2) son succès sur Guingamp (2-0) de vendredi. Avec cette cadence, le FC Metz revient à grandes enjambées, puisque la troisième place n’est plus qu’à deux points. Autre club de l’Est à être mal parti, le RC Strasbourg ne connait en revanche pas la même remontée. Les Alsaciens ont de nouveau perdu chez eux, contre Tours, et ne doivent qu’à l’interminable chute de Bastia (battu 1-0 à Sedan) le fait de ne pas occuper la dernière place du classement.