Grâce à son court succès sur Bastia (1-0), le Stade Malherbe repousse Brest, vainqueur la veille du Havre (2-1). Strasbourg se réveille contre Laval (4-1).
Incontesté leader de la Ligue 2 au début de l’hiver, Caen a vu son avance sur son dauphin, Brest, fondre comme neige au soleil. Le club bas-normand avait ainsi la pression à l’heure de recevoir dans son antre de Michel D’Ornano une équipe bastiaise en mal de points dans le bas du tableau. La formation de Faruk Hadzibegic tenait le point du nul pendant un peu plus d’une heure, avant que NIvet ne débloque le score (69e). Un but précieux pour les Caennais, d’autant que derrière, Arles-Avignon s’est incliné sur le fil à Ajaccio (1-0). Le promu pointe désormais à onze longueurs du leader.
Dans le bas du tableau, Strasbourg a réussi la belle opération en atomisant Laval (4-1). Un doublé de Bah (15e et 45e) lançait parfaitement les Alsaciens, qui laissaient toutefois les Mayennais revenir dans la partie à l’heure de jeu sur un but de Genest. Mais deux buts coup sur coup signés Sikimic (76e) et Brahmia (77e) mettaient fin au suspense, permettant au Racing de revenir à égalité de points avec Guingamp, premier non-relégable, qui possède toutefois un match en moins.