Leader de Ligue 2, Caen a ramené un nul de Guingamp et reste invaincu cette saison. Lundi, Nantes peut s'emparer de la 2e place en cas de victoire contre Strasbourg.
Au rythme d’une victoire à domicile et d’un nul à l’extérieur, Caen continue son petit bonhomme de chemin en Ligue 2. Après deux semaines de trêve, les joueurs de Franck Dumas, toujours invaincus cette saison, se rendaient à Guingamp, un autre candidat déclaré à la Ligue 1. Dans une rencontre de bon niveau, les Caennais auraient même mérité de prendre les trois points, mais une trop grande maladresse dans le dernier geste privait les Normands d’une précieuse victoire contre des Bretons réduits à dix après l’expulsion de Felipe Saad (64e). Ce point du nul (0-0) est cependant plutôt favorable à Malherbe qui craignait ce déplacement à la reprise.
Dauphin de Caen, Châteauroux n’a pas profité de ce résultat de parité pour revenir au classement. Face à Brest, les Castelroussins se sont également contentés d’un nul (1-1), un résultat identique à celui réalisé à domicile par le promu, Arles-Avignon contre Angers. Les Provençaux reste toutefois sur le podium devant Laval, qui n’a pas réussi à dominer (2-2) son camarade de promotion, Istres. Nantes, qui recevra Strasbourg, lundi, aura l’occasion d’accéder à deuxième place en cas de victoire.
Parmi les autres résultats, deux grosses écuries ont eux des ratés à domicile. Le Havre s’est incliné contre Nîmes (0-2), tandis que Metz a miraculeusement pris un point contre Tours (1-1) grâce à Mendy dans les ultimes secondes. Autre formation qui avait quelques ambitions et qui déchante, Sedan, battu à domicile par Vannes (0-1) et qui flirte déjà avec la zone rouge. Une zone où Bastia est retombé après sa défaite à Dijon et où Clermont semble devoir s’installer durablement, même si les Clermontois ont ramené un point (1-1) de leur voyage à Ajaccio.