Les deux premiers au classement ne jouant que samedi, avec Dijon-Angers, et lundi avec Monaco-Châteauroux, le choc de cette 10e journée de Ligue 2 opposait Istres, troisième, à Caen. Battus la semaine passée à domicile, les Normands ont frappé fort en Provence, s’imposant 4 à 0, avec notamment un but dès la première minute de Nabab. Avec cette victoire, Caen revient à un point de la troisième place, détenue par...Istres.
Derrière, Nantes a été sérieusement malmené en déplacement en Corse où le Gazélec s’est imposé 3 à 1. A la peine en début de saison, Le Mans confirme son redressement en battant une équipe de Sedan à la dérive (1-0), les Sarthois remontent ainsi à la 7e place, tandis que leurs adversaires sont derniers. Dans un match entre deux outsiders, Le Havre, pourtant mené au score, a finalement réussi à venir à bout d’une équipe d’Auxerre (2-1) réduite à dix après l’expulsion d’Hengbart.
En plein doute, Lens s’est un peu rassuré en battant Niort (1-0), même si les Nordistes ne sont qu’à un point de la zone rouge. Une zone de relégation dont Tours s’est éloigné en battant Nîmes (1-0) en toute fin de rencontre. Clermont a fait une bonne opération en s’imposant pour la première fois de la saison en déplacement, l’équipe auvergnate gagnant 2 à 0 à Arles-Avignon, où personne ne s’était imposée cette année.
Enfin, Guingamp et Laval se sont séparés sur un score de parité (1-1) qui ne fait le bonheur de personne.