Caen n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher du leader nantais, tenu en échec face à Nîmes vendredi (1-2), en s'imposant sur les terres d'Auxerre (1-2).
Dans une première mi-temps équilibrée, c'est d'abord le Caennais Duhamel qui ajustait une lourde demi-volée, sortie par le gardien auxerrois Sorin (8e), avant la réponse sur coup-franc d'Haddad pour les locaux, repoussée par Perquis (16e). Les deux équipes se neutralisaient lors du premier acte, avant que le SMC ne mette un coup d'accélérateur après la retour des vestiaires. Cuvillier s'offrait un joli exploit individuel sur Sorin, après une mésentente de la défense icaunaise sur un long ballon aérien (51e, 0-1).
De quoi déstabiliser toute l'arrière garde bourguignonne. Les hommes de Garande ne se faisaient pas prier pour mettre en danger Sorin (55e, 65e, 71e), et de corser l'addition par Fajr, servi au point de pénalty (66e, 0-2). Mais Auxerre tentait alors le tout pour le tout afin de revenir, alors que Caen reculait, et Haddad, l'Auxerrois le plus dangereux, réduisait l'écart (82e, 1-2). Mais ça ne suffirait pas, et c'est finalement le SMC qui sortait vainqueur de cette confrontation, et en profitait pour revenir à un petit point du leader nantais.