Trois équipes n’ont pour le moment connu que la victoire en ce début de championnat de Ligue 2. Il s’agit de Caen, Angers et Clermont, qui ont confirmé ce vendredi et trustent donc le podium.
Déjà leader avant cette journée, le SM Caen a confirmé sa première place dans le choc de cette 3e journée, puisque Malherbe affrontait Créteil, autre équipe à six points. Mais il n’y a pas eu de match et les banlieusards sont repartis avec un 3-0 dans la musette. La tâche était en revanche plus délicate pour Angers, en déplacement à Dijon, mais le SCO a très bien géré cette rencontre, malgré l’ouverture du score des locaux dès la 6e minute. Mais Diers, Ayari puis Blayac inversaient la tendance pour une victoire 3-1 des Angevins.
Le dernier pensionnaire du podium est en revanche beaucoup moins attendu puisqu’il s’agit de Clermont, qui s’est battu pour son maintien la saison passée. Mais un but de Salibur à la dernière seconde a permis aux hommes de Régis Brouard de s’imposer 2-1 face à Laval, et d’engranger une troisième victoire. Autant dire que Lens et Auxerre, qui s’affronteront samedi et sont candidats à la montée, doivent déjà s’activer pour éviter de voir le retard s’accumuler d’entrée de jeu.
En bas du tableau, Laval est la seule équipe avec un zéro pointé au compteur, même si Châteauroux broie du noir après sa lourde défaite 0-4 à domicile devant Tours. Le CA Bastia est allé chercher son premier point de la saison à Istres (1-1), tandis que Metz confirme son retour avec un succès 1-0 devant Arles-Avignon et une quatrième place proivisoire.