Brest tient, Nîmes rapplique

Brest tient, Nîmes rapplique

Photo Icon Sport

Brest a empêché Metz de revenir sur le podium en Lorraine (0-0), tandis que Nîmes, qui a battu Bastia (2-1) profite pleinement du surplace des premiers.

Le football du Languedoc-Roussillon se porte bien. Montpellier truste le podium de la Ligue 1, et Nîmes se rapproche de celui-ci de la Ligue 2. Le club gardois s’est imposé 2-1 face à Bastia dans son stade des Costières ce mardi soir, et se retrouve à égalité de points avec Le Havre, troisième au bénéfice d’une meilleure différence de buts. Un petit exploit pour la formation nîmoise, passée tout près de la relégation la saison passée avant de se maintenir lors de la dernière journée. Les Gardois s’étaient maintenus en s’imposant face à Brest, qui occupe toujours la deuxième place après son valeureux match nul à Metz.

 

Les Bretons ont tenu tête à des Lorrains qui sont toujours virtuellement sur le podium, puisqu’ils ne pointent qu’à une longueur du Havre et de Nîmes, mais comptent deux matchs en moins. Dans une soirée de statu quo, Arles n’a pas échappé à la règle avec un match nul à domicile face à un RC Strasbourg (1-1) en plein renouveau. Même sanction pour Nantes, incapable de profiter de ces résultats en concédant un nouveau match nul à la Beaujoire, face à Vannes (0-0). Leader encore et toujours incontesté, Caen n’a pas fait mieux que ses concurrents, en concédant le nul sur le terrain de Dijon (1-1).

 

Derrière, malgré son piètre match nul à domicile contre Istres (0-0), Guingamp se sort de la zone rouge pour y laisser entrer Sedan, battu 2-0 par Ajaccio.