Toutes compétitions confondues, Brest a enregistré sa 6e victoire consécutive ce vendredi face au Havre (2-1) pour revenir à hauteur du leader caennais, avec deux matchs de plus.
L’année 2010 a parfaitement débuté pour Brest, qui a remporté le choc de cette 20e journée de Ligue 2 face au Havre dans une rencontre pourtant bien mal entamée. Les Normands ouvraient en effet logiquement la marque par Mesloub, qui reprenait un centre de Bonnet repoussé par Elana (0-1, 21e). Mais, dans la foulée et plutôt contre le cours du jeu, les Bretons égalisaient par Grougi, qui profitait d’une bonne remise d’Autret pour battre Placide (1-1, 23e). Après la pause, le buteur se transformait en passeur sur un corner repris parfaitement par Roux, qui inscrivait de près son 8e but de la saison (2-1, 48e). Dès lors, sur une pelouse qui se dégradait, Le Havre essayait vainement d’égaliser, ce qui devenait presque impossible avec l’expulsion de Ben Idir pour un tacle grossier et par derrière sur Lesoimier (78e).
Si Brest fait une remontée spectaculaire au classement, même avec deux matchs de plus que le leader, Le Havre reste très provisoirement sur le podium de cette Ligue 2. Avec un seul point d’avance sur Arles, et deux sur Metz qui compte même trois matchs en moins, les Normands ne savent que trop bien que cette position est illusoire.