Grâce à sa victoire à Lens (0-1), Boulogne est proche de la L1. Un succès face à Amiens vendredi prochain et les Nordistes monteront.
On pensait que les choses allaient se décanter vendredi soir pour la montée en Ligue 1, mais la victoire de Boulogne sur mer (1-0) à Lens a totalement changé la donne. Dans un match très crispant, et relativement décevant, les joueurs de Philippe Montanier on un peu regardé jouer leurs adversaires avant d’enclencher la vitesse supérieure. Et grâce à un but de Ramare (1-0, 54e), les Boulonnais réussissaient le coup parfait de cette 37e journée de Ligue 2. Privant les Lensois du titre, les joueurs de Boulogne reviennent en course pour l’élite car même s’ils sont toujours 4e avant la dernière journée, ils auront l’avantage de recevoir Amiens vendredi prochain, alors que Strasbourg, 2e, se déplacera à Montpellier 3e, pour ce qui sera le match de la mort. Les choses sont donc très claires, si Boulogne sur mer gagne contre Amiens, alors ils seront en Ligue 1 quel que soit le résultat du choc Montpellier-Strasbourg.
Recevant Reims, les Alsaciens se sont faits quelques frayeurs puisqu’ils étaient menés 1-0 au bout de six minutes. Mais Strasbourg renversait totalement la tendance et s’imposait finalement 3-2, ce qui envoyait Reims en National. Une victoire évidemment importante, mais pas décisive puisque les joueurs alsaciens devront aller à la Mosson vendredi prochain avec l’obligation de ne pas perdre, sous peine de devoir dépendre du résultat de Boulogne. En voyage à Tours, Montpellier a arraché le point du nul (0-0) après un match incroyablement spectaculaire. Dans les dix dernières minutes, les deux formations se créaient des occasions énormes et auraient pu bénéficier d’un penalty. S’il fait les affaires en partie des Héraultais, ce nul met probablement un terme aux espoirs de Tours. Autre formation désormais presque hors course pour la montée, Metz, qui s’est incliné à Ajaccio (1-0). Une énorme désillusion pour les Lorrains qui il y a encore quelques journées étaient en course pour le titre.
Une autre équipe a vécu une sale soirée, Troyes, qui a été battu par Sedan (3-2) avec un but des Ardennais dans les ultimes secondes, Karaboué envoyant probablement l’ESTAC en National, sauf miracle. Nîmes qui a battu Vannes, peut encore croire au maintien, tandis que Châteauroux reste juste au-dessus de la ligne de flottaison grâce au nul obtenu à Angers (1-1). Guingamp, qui a battu le Stade Brestois (2-0) a assuré définitivement son maintien en Ligue 2, tout comme Clermont, qui a dominé Bastia (2-0). Une assurance que n’a pas Amiens, tenu en échec sur son terrain par Dijon (1-1) et qui devra aller faire un truc à Boulogne sur mer vendredi prochain pour éviter de se faire peur...