Les Nordistes pourraient creuser un premier écart s'ils s'imposent à Troyes, le club nordiste ne cache plus ses ambitions.
En cas de victoire lundi soir à Troyes, Boulogne sur mer aurait alors six points d’avance sur le quatrième de Ligue 2, Metz. Un mini break pour les joueurs de Philippe Montanier, un coach qui fait l’unanimité dans le Nord comme l’explique le directeur général du club.
« Avec Philippe, on a trouvé l'homme de la situation. Il sait où il va. Il sait aussi que le président, pourtant charismatique et ambitieux, n'interfère jamais sur le sportif. La saison dernière, même quand la situation s'est compliquée, il n'y a pas eu de pression excessive. C'est pour cela qu'on avance de la sorte à Boulogne. On met les joueurs dans de bonnes conditions et tout le monde tire dans le même sens. On sait bien qu'on a des gros problèmes d'infrastructures, qu'on manque de terrains. Mais là aussi, le sportif sait qu'on ne reste pas les deux pieds dans le même sabot », explique Jean-Jacques Fiolet, le directeur général de Boulogne, dans La Voix du Nord.