Même s'il ne s'agit que d'un avis consultatif, que la FFF peut rejeter, le CNOSF donne son accord au maintien de Bordeaux en Ligue 2. L'énorme campagne de communication des Girondins porte ses fruits.
Après avoir attendu quelques jours, c'est une bonne nouvelle qui est arrivée ce lundi sur le bureau de Gérard Lopez. En effet, le CNOSF a donné son feu vert au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 alors que le club au scapulaire était menacé d'une rétrogradation en National en raison d'une situation financière désastreuse. « Le CNOSF a rendu un avis favorable au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 sans aucune restriction. Le club est satisfait d’avoir eu cet avis, mais reste prudent puisque la décision finale appartient au Comex de la FFF », explique Clément Carpentier, journaliste de 20 Minutes. L'avis n'étant que consultatif, le comité exécutif de la Fédération Française de Football peut tout à fait maintenir la décision de la DNCG, ce qui pousserait Bordeaux à aller devant la justice civile alors que le championnat de Ligue 2 début le week-end prochain.
🔴⚽️Le CNOSF a rendu un avis favorable au maintien des @girondins de Bordeaux en @Ligue2BKT sans aucune restriction. Le club est satisfait d’avoir eu cet avis, mais reste prudent puisque la décision finale appartient au Comex de la FFF. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 25, 2022