Pendant très longtemps, on a bien pensé que le match au sommet de la Ligue 2 entre Bastia et son dauphin, Reims, n’allait se terminer que sur un triste score de parité. C’était toutefois sans compter sur la rage de vaincre des Corses, qui dans les ultimes secondes de la rencontre allaient prendre trois points en or grâce à un but signé Khazri (1-0, 90e). Une victoire qui permet à Bastia de rester en tête de la Ligue 2 avec désormais dix points d’avance sur le quatrième, Troyes, qui compte toutefois un match en moins.
Troisième au classement, Clermont a tout perdu à Tours en l’espace de quelques minutes (2-1). Les Auvergnats menaient au score avant de craquer en fin de match, concédant une défaite qui forcément n’est pas une bonne affaire compte tenu du train d’enfer mené derrière eux. Outre Troyes, qui a décroché un précieux succès à Sedan (1-2), Nantes pourrait revenir à trois longueurs du podium en cas de victoire lundi contre Metz. Les Canaris pourraient même s’installer sur ce podium puisqu’ils comptent un autre match en retard à disputer.
Dans le bas du classement, Monaco et Amiens ont encore touché le fond. En déplacement à Arles-Avignon, pour un match à six points, les Monégasques se sont inclinés (2-1) et comptent désormais cinq longueurs de retard sur Le Mans, premier non relégable après sa victoire contre Le Havre (3- 1). De son côté, Amiens a chuté à Laval (3-1) et fonce vers le National. Enfin, Boulogne a arraché le point du nul en toute fin de match à Guingamp (1-1). Les Nordistes sont toujours dans la zone rouge, tandis que la formation guingampaise a perdu tout espoir de revenir sur le trio de tête.