Bastia fait la bonne affaire… sans jouer

Bastia fait la bonne affaire… sans jouer

Photo Icon Sport


Bastia, qui a regardé de loin le déroulement de cette 27e journée puisque le club corse jouera lundi face à Lens, doit déjà se frotter les mains. Aucun des poursuivants du Sporting n’a en effet réussi à s’imposer ce vendredi. Deuxième au classement, Clermont recevait pourtant une formation du Mans à la lutte pour son maintien, mais un but de Sylla pour les Sarthois à la 90e minute a gâché la fête et provoqué un match nul (1-1). Egalement à domicile, Troyes a fait encore pire en s’inclinant face à Châteauroux (0-1) tandis que dans un match complètement fou, Reims a subi le même sort face à Tours (2-3). Les Champenois ont manqué l’occasion d’ouvrir le score avec un pénalty manqué dès la 5e minute, tandis qu’un doublé de Lejeune a aidé les visiteurs à créer la surprise. 


Derrière, Nantes n’a pas non plus profité de ce triple faux-pas, puisque les Canaris se sont inclinés à Istres (2-1). Sedan, auteur du nul à Boulogne, en revient donc timidement à hauteur des Nantais, à trois points du podium. 


Dans le bas du classement, petit évènement avec la sortie de Monaco de la zone rouge. Le succès de l’ASM sur Guingamp (1-0) permet au club de la Principauté de prendre 10 points sur ses quatre derniers matchs et de passer 17e. Marco Simone peut dire un grand merci à son arrivant sénégalais Ibrahim Touré, auteur de quatre buts sur les trois derniers matchs. Amiens, battu à domicile 0-3 face à Arles-Avignon, confirme son statut de lanterne rouge, à désormais neuf points du maintien.