Avec neufs points pris en trois matches, Bastia est la seule formation de Ligue 2 à faire le grand chelem après les trois premières journées de championnat. Face au Mans, où le feu couve déjà, les Corses se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) après un match assez tendu, puisque les deux formations ont terminé à dix. Si les Bastiais étaient à la fête, du côté sarthois c’est la soupe à la grimace avec zéro point pris. Un score indigne d’un postulant affirmé à la montée en L1.
Derrière Bastia, on trouve désormais Le Havre qui est allé chercher une précieuse victoire lors du court déplacement à Amiens (0-1). Reims, qui se déplace lundi à Monaco, reste sur la troisième marche du podium, profitant des autres résultats de la soirée. En effet, Tours, qui restait sur deux succès, a été battu à domicile (1-2) par Châteauroux, tout comme Guingamp par Metz (0-1) et Sedan par Clermont (1-2). De son côté, Arles-Avignon a été tenu en échec (0-0) par une équipe de Nantes qui marque là son premier point de la saison. Enfin, Angers, mené en début de match par Istres, a totalement renversé la tendance (3-1).
Samedi, Lens tentera de décrocher sa première victoire de la saison à l’occasion de la réception de Troyes, tandis que Monaco recevra lundi soir Reims en conclusion de cette 3e journée.