Suite aux accusations exprimées par les dirigeants du Mans, qui ont pointé du doigt l'attitude scandaleuse des dirigeants du Sporting Club de Bastia lors de la rencontre entre les deux clubs vendredi soir (voir article), le club corse a tenu à contester les faits dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Les dirigeants du SCB réagissent aux propos surprenants du club du Mans et de son entraineur, et affirment qu’il ne s’est rien passé hier soir a la mi-temps du match. Deux joueurs se sont accrochés et nous sommes intervenus, comme l’ont fait les dirigeants et staff adverses, pour séparer les protagonistes. Monsieur l’arbitre, au demeurant excellent, a décidé d’expulser notre capitaine et un joueur du Mans et tout est rentré dans l’ordre. Les rapports de fin de match de Monsieur Thual et des délégués le confirment par ailleurs. Nous n’acceptons pas que la frustration liée a la fois à la défaite d’hier soir et le fait de compter zéro point et zéro but inscrit au bout de trois journées, puissent donner libre cours a des divagations infondées. Après le procès des supporters contre Istres, c’est maintenant le procès des dirigeants du Sporting ! Qu’en sera t-il pour la prochaine rencontre ? Le SCB a prouvé lors de la saison dernière et à Nantes lors de la journée précédente, qu’il pouvait s’imposer aussi bien a domicile qu’à l’extérieur et ce uniquement par son jeu et ses qualités morales. Quelles auraient été les réactions de l’entraîneur adverse sans les maladresses de ses joueurs devant le but et sans le match exceptionnel de Magno Novaes ? Le Sporting souhaite malgré tout bon vent a cette équipe du Mans qui mérite assurément une bien meilleure place que celle qui est la sienne aujourd’hui. Le Sporting ne se laissera pas déstabiliser par ces manipulations médiatiques et répondra en conséquence par tous les moyens mis a sa disposition.»
L'indignation est donc de mise de chaque côté et la LFP a indiqué que la Commission de discipline avait décidé de convoquer les dirigeants bastiais lors d'une prochaine séance et de lancer une enquête approfondie sur les matchs organisés au stade de Furiani, afin d'en savoir plus sur le comportement habituel des représentants du club corse, qui n'en finissent plus d'accumuler les accusations de la part de leurs adversaires.
« A la suite des incidents relevés lors du match SC Bastia-Le Mans FC disputé le vendredi 12 août, la Ligue de Football Professionnel tient à préciser qu’après les incidents constatés lors de la 1ère journée de Ligue 2, la Commission de discipline a d’ores et déjà convoqué les dirigeants du Sporting Club Bastia pour sa séance du jeudi 25 août afin de respecter les délais de convocation réglementaires, et demandé à la Commission des Compétitions d'établir un audit sur l'organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari, courant septembre.»