Officiellement promu, le SC Bastia a même fait encore mieux en s’assurant du titre de champion de France de D2 dès ce mardi soir et la 35e journée. A trois journées de la fin, les Corses comptent en effet 10 points d’avance sur Reims, et s’assurent donc une remontée en beauté. Grâce à un doublé de Diallo, qui rejoindra l’été prochain le Stade Rennais, Bastia a vaincu Metz 3-0, même si derrière, personne ne semble réellement vouloir accompagner les Corses parmi l’élite en dehors de Reims.
A domicile face à une équipe de Boulogne quasiment reléguée, Reims s’est longtemps fait peur, mais cela devient une habitude cette saison, les hommes d’Hubert Fournier ont renversé la vapeur dans les derniers instants pour s’imposer 3-2. Dans leur bonheur, les Champenois ont vu leurs adversaires directs pour la montée craquer. Troyes a fait match nul 0-0 devant Arles-Avignon pour revenir à égalité de son voisin, tandis que Clermont n’a pu faire que 1-1 sur le terrain d’une équipe d’Amiens pourtant déjà reléguée. Résultat, Sedan rapplique grâce à son succès 3-0 devant Tours, et revient à trois points de Troyes. En revanche, malgré sa victoire 3-2 face à Istres, il sera bien difficile pour l’AS Monaco de rattraper six points de retard en trois matchs.
Dans la lutte pour le maintien, Le Havre avait fait une très mauvaise affaire la veille en coulant à Lens (2-0). Le Mans a pris un précieux point à Guingamp (1-1) pour porter son avance sur les Normands à trois unités.