Ligue 2, play-off 2
Stade Geoffroy-Guichard
ASSE-Rodez 2-0
Buts : Cardona (64e), Mbuku (90e+6)
Nettement dominateur face à Rodez, Saint-Etienne l'a emporté 2-0 grâce à Cardona et Mbuku. Les Verts joueront Metz pour une place en Ligue 1 la saison prochaine.
Ebranlée par sa défaite à Quevilly et la polémique des derniers jours sur l'investissement des joueurs, l'ASSE a donné la meilleure réponse ce vendredi soir. Les Verts dominaient rapidement Rodez, accumulant les occasions en première période. Il fallait un Jaouen attentif pour repousser les tirs de Sissoko et Cafaro notamment. La défense ruthénoise évoluait très bas, étant parfois semblable à un mur très compact pour les attaquants stéphanois. L'ASSE ne baissait toutefois pas les bras en seconde période. Chambost touchait la barre sur coup-franc (59e) avant que Danger ne sauve une frappe de Sissoko sur sa ligne (63e).
64e : ENFIIIIIIIIIIN BORDEL ! Irvin Cardona ouvre la marque pour les Verts ! 👊
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 24, 2024
💚 1-0 🟡 #ASSERAF pic.twitter.com/fF0ymoBz7Q
Dans la foulée, Cardona libérait Geoffroy-Guichard d'une superbe tête après un centre de Chambost. Sainté ne tremblait qu'une fois, quand Larsonneur relâchait un ballon aérien. Le but était vide mais Tardieu à terre déviait la frappe de Corredor (70e). Rodez avait laissé passer sa chance. Dans les arrêts de jeu, Mbuku plantait le deuxième but pour qualifier l'ASSE en barrages. Les Verts devront vite se reconcentrer. Metz arrive jeudi prochain dans le Chaudron.