Après les violents incidents qui ont émaillé la fin du match entre Reims et Nîmes, du côté des Gardois on fulmine encore.
La bagarre qui a éclaté vendredi soir à Reims après la victoire des Champenois (2-1) a laissé des traces, physiques, mais également morales. Dans les colonnes de l'Equipe, l'entraîneur de Nîmes était ulcéré par le comportement des joueurs de Luis Fernandez.
« Je me sens violé ! J’ai été attaqué dans le dos et jeté à terre. Certains de mes joueurs sont touchés. C’est lamentable, on est très loin des valeurs du foot. Ce que j’ai dit à mes joueurs, c’est qu’on doit être surmotivés pour réparer cette injustice en gagnant contre Dijon vendredi. Maintenant, au-delà du fait que je ne comprends pas comment l’arbitre a pu laisser jouer plus de quatre minutes de temps additionnel, alors que trois étaient annoncées et que mon changement n’aurait dû ajouter que trente secondes, je ne veux pas en dire trop pour l’instant. Je dois d’abord visionner sereinement les images de ces incidents », a expliqué Jean-Michel Cavalli, le technicien gardois.
Du côté de Reims, alors que certains joueurs pourraient être sanctionnés (sur notre photo, Brahim Thiam, auteur du but de la victoire se met en valeur de façon moins positive), on fait profil bas. « J’éprouve un sentiment de honte », reconnaît Olivier Létang, le directeur général de Reims dans le quotidien sportif. Selon toutes vraisemblances, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel va se pencher dès jeudi sur les images de ce match afin de prendre d’éventuelles sanctions.