Arles-Avignon entre dans la danse

Arles-Avignon entre dans la danse

Photo Icon Sport

Le promu surprise a confirmé avec une victoire sur Le Havre (1-0) qu’il faudrait compter avec lui. Voilà Arles-Avignon sur le podium de Ligue 2.

Le choc de cette 14e journée de Ligue 2, en attendant le « derby » entre Guingamp et Nantes, opposait deux formations bien éloignées la saison dernière. Arrivé de Ligue 1 avec l’ambition de remonter immédiatement, Le Havre a trébuché à Arles-Avignon, promu du National qui peut continuer de rêver. Grâce au seul but de Dale à la 25e minute (notre photo), « AA » a rejoint son adversaire du soir à la deuxième place, ne devant qu’au nombre de buts marqués de n’être que troisième.

 

Devant, Caen a encore marqué le pas avec un match nul 0-0 contre Tours. Une semaine après sa première défaite à Brest, le Stade Malherbe demeure toutefois solidement accroché à sa première place, avec sept points d’avance sur Le Havre et Arles.

 

Chez les candidats au podium, Metz a été quelque peu freiné à Sedan (1-1), tandis que Brest est tombé de haut dans le derby face à Vannes avec une défaite rocambolesque (3-4). Les Armoricains ont pourtant égalisé à trois reprises dans ce match, avant de succomber à quatre minutes de la fin sur une réalisation de Jarsale.

 

Dans le bas du tableau, Strasbourg a enfin abandonné sa dernière place avec un succès 2-0 sur Istres. La lanterne rouge se nomme désormais Bastia, très inquiétant depuis le début de saison, et logiquement battu du côté d’Angers (2-0).