Les Angevins ont laissé filer, lundi soir, de façon incroyable une victoire précieuse contre le leader Lens (2-2).
Dans le dernier match de la 26e journée de Ligue 2, Angers et Lens ont réservé, lundi soir, un scénario à rebondissements. Cinquièmes avant ce match, les Angevins ont concédé le nul (2-2) contre Lens, alors qu'ils menaient encore 2-0 à la 88e minutes. Efoulou (26e) et Ayité (86e) avaient donné un bel avantage au SCO, mais Lens réduisait le score par Maoulida (89e) avant d'égaliser par Veselinovic (91e). Un nul qui ne fait pas les affaires d'Angers qui avait l'occasion de récupérer la 3e place du classement et doit finalement se contenter de la 4e.
Des trois prétendants à une place sur le podium, c'est la formation héraultaise qui a fait la plus forte impression vendredi contre Châteauroux et s'est facilement imposée (3-0). Aït-Fana vait ouvert le bal dès la 24e minute, avant que Montano, sur une boulette du gardien castelroussin, ne double la mise juste après la pause. Il s'agit là du 13e but de l'attaquant montpelliérain, meilleur réalisateur de Ligue 2. C'est son coéquipier Costa qui marquait le troisième but des Héraultais qui montent sur le podium, en attendant le résultat d'Angers, qui retombe à la 5e place avec un match en moins. Pour Châteauroux, rien ne va plus, l'équipe se retrouve 19e et fonce vers le National.
Strasbourg s'est réconcilié en partie avec le public de la Meinau en s'imposant 2-0 contre Clermont avec des buts de Fanchone (19e) et Cohade (72e sp.). Les Alsaciens restent toujours à l'affût derrière le trio de tête. Autre formation qui avait à se faire pardonner quelques résultats en dents de scie, Metz qui devant ses supporters a battu Dijon (2-0) sans rendre une copie parfaite. Juste avant la pause, et sur la première véritable occasion, Mendy ouvrait le score (45e), tandis que Cissé doublait la mise (86e). Avec cette victoire, les Lorrains reviennent provisoirement à cinq longueurs du RC Lens.
Après son élimination en Coupe de France face à Toulouse, Boulogne sur mer a vécu une autre désillusion en championnat puisqu'en s'inclinant (0-1) à domicile contre Brest, les joueurs de Philippe Montanier ont probablement dit au-revoir à une montée en Ligue 1 cette saison.
Dans le bas du classement, si Châteauroux a fait la mauvaise affaire, Reims a repris espoir après sa nette victoire (2-0) face à Bastia. Les joueurs de Luis Fernandez remontent à la 17e place à cinq points d'Ajaccio, qui a probablement envoyé Nîmes en National en battant les Gardois (2-0), samedi en Corse
Enfin, dans le derby breton entre Guingamp et Vannes, les deux formations se sont séparés sur un score de parité (1-1).