Fort de sa victoire 3-0 face à Reims, l’AC Ajaccio et Jean-François Rivière (photo) ont grillé les trois premiers au classement pour s’installer en tête de la Ligue 2. Les Corses profitent des matchs nuls du Havre et du Mans, ainsi que de la défaite 3-0 d’Evian à Angers.
Les trois co-leaders de la Ligue 2 jouaient gros en déplacement lors de cette 28e journée. Et dans ce tiercé, c’est Evian TG qui a fait la mauvaise affaire en s’inclinant très lourdement sur le terrain d’un SCO d’Angers de retour en grâce (3-0). Les Savoyards voient ainsi Le Havre, auteur d’un solide nul à Sedan (1-1) et Le Mans, qui a pris un point à Clermont dans le seul 0-0 de la soirée, passer devant d’une longueur. Mais le nouveau leader s’appelle Ajaccio. Les Corses profitent de leur éclatant succès contre Reims (3-0) pour griller la politesse à tout ce joli petit monde et compter un point d’avance sur Le Havre et Le Mans.
La course pour la montée est donc plus acharnée que jamais, surtout que Dijon et Boulogne n’ont pas dit leur dernier mot. Les Bourguignons ont enfoncé Metz (2-1) et les Nordistes ont pris le meilleur sur Troyes (2-0) pour rester dans la roue des quatre premiers.
En bas du classement, à noter le sursaut d’orgueil de Vannes, qui semblait plonger irrémédiablement vers le National. Les Bretons sont allés s’imposer à Châteauroux (0-2) et reviennent à trois longueurs de Reims, premier non-relégable. Grenoble s’enfonce encore plus à domicile devant Laval (1-2) tandis que Nîmes se sort de la zone rouge grâce à son succès sur Istres (2-0).