20e j ‍: Lens fait la bonne affaire

20e j : Lens fait la bonne affaire

Photo Icon Sport

Seule équipe du haut de tableau à s'être imposée, Lens a pris ses aises en tête de la Ligue 2 après la 20e journée.

Victorieux de Vannes (2-1), samedi à Bollaert, Lens a fait la très belle affaire de cette 20e journée de Ligue 2 puisque dans le même temps toutes les autres équipes de tête ont calé. Ainsi Strasbourg, qui n'avait pas pu jouer en raison du brouillard samedi, s'est contenté d'un triste nul contre Dijon (0-0). Un point qui permet toutefois aux Alsaciens de déloger Angers du podium. 

Mais pour cette journée de Ligue, tous les projecteurs étaient évidemment tournés vers la Corse pour les débuts de Luis Fernandez. Malgré sa présence sur le banc, pour la première fois de la saison, le Stade de Reims s’est incliné à Ajaccio  (2-1) et sombre un peu plus. La mission presque impossible confiée à l’ancien entraîneur du PSG débutait de la pire des façons puisque c’est le Champenois Williams Martinez qui marquait contre son camp juste avant la pause (1-0, 44e). A la reprise, Ajaccio doublait la mise par Ludovic Asuar (2-0, 59e). Et même si Reims atténuait sa douleur grâce à Alexandre Barbier (2-1, 71e), les Corses s’accrochaient à une très précieuse victoire qui leur permet de s’éloigner un peu de la zone rouge.


Les autres résultats de cette 20e journée n’ont pas été favorables non plus à Luis Fernandez et ses hommes. En effet, Nîmes s’est imposé à domicile (2-1) face à des Sedanais qui voient se rapprocher à toute allure la relégation, tout comme Brest, battu 2-0 à Clermont et qui se retrouve 18e, avec toutefois deux matches en retard. Au final, Reims compte désormais 9 longueurs de retard sur le premier non-relégable, Châteauroux, auteur du nul (2-2) samedi à Troyes.

En haut du classement, les gros bras n’ont pas été non plus à la fête. Tandis que la rencontre Strasbourg-Dijon était reportée à samedi en raison du brouillard, Boulogne sur mer a volé en éclats du côté du Roudourou, où Guingamp s’est imposé (3-0). Montpellier, qui avait l’occasion de passer à la deuxième place, n’a pas fait mieux puisque les joueurs de Roland Courbis ont été battus à Amiens (2-0, doublé de Giresse). Profitant de cela, Angers, vainqueur de Bastia (2-0) accède à la quatrième place à un point de Strasbourg. Autre équipe à remettre le nez à la fenêtre, Metz, mené dès la 7e minute à Tours, qui s’est réveillé d’un seul coup pour s’imposer finalement 4 à 1. Les Lorrains remontent à la sixième place avec un match en retard.