Montpellier n'a pas réussi à dominer Tours (1-1), mais accède tout de même au podium au bénéfice du goal-average.
Dans une 19e journée de Ligue 2 tronquée après le report de cinq rencontres en raison des intempéries, Montpellier a raté le coche vendredi, même si à la faveur du nul réalisé à domicile (1-1) contre Tours, les hommes de Roland Courbis sont remontés sur le podium. Strasbourg, dont le match à Reims, a été remis, recule en effet à la 4e place en raison d'un goal-average moins favorable. Les Tourangeaux avaient ouvert le score à la Mosson grâce à Olivier Giroud (0-1, 29e), mais cinq minutes plus tard l'inévitable Montano égalisait pour Montpellier (1-1, 34e), marquant là son 10e but de la saison.
Dans les trois autres matches de la soirée, Bastia a dominé Clermont (2-1) avec notamment un but de Nicolas Marin, arrivé la semaine passée en provenance de Plymouth, Vannes a battu Nîmes (1-0) et enfin Brest a arraché le nul à l'ultime seconde contre Guingamp (1-1).
Jeudi soir, Boulogne avait signé un nouvel exploit en s’imposant 3-1 face à Lens, dans un derby du Nord qui aura surtout valu par sa deuxième période. Dominateurs lors des quarante-cinq premières minutes, les visiteurs trouvaient l’ouverture après la pause. Kinkela chipait le ballon à Ramos et centrait pour Blayac, lequel reprenait comme à la parade (1-0, 54e). L’entraîneur artésien Jean-Guy Wallemme lançait alors Aruna Dindane, dont c’était le grand retour de blessure, dans la bataille. Quelques minutes plus tard, Sartre remettait les deux équipes à égalité en reprenant de la tête un corner « à la rémoise » entre Roudet et Doumeng (1-1, 63e). Le public du stade de la Libération ne doutait que deux minutes, le temps que Thil lance Kinkela dans la profondeur. Le Congolais profitait d’une glissade de son garde du corps pour se présenter devant Runje et de l’ajuster (2-1, 65e). Lens craquait définitivement à l’orée du dernier quart d’heure. Lancé au-dessus de la défense par Ramaré, Blayac signait un doublé du pied droit (3-1, 73e). Boulogne gérait parfaitement la fin de partie, infligeant à Lens sa troisième défaite de la saison en déplacement tout en s’emparant de la place de dauphin.