Battu à Bollaert par Sedan (1-3) lundi soir, le Racing a laissé passer l’occasion de prendre le large et laisse sa place de leader à Boulogne.
« On a l’occasion d’assommer le championnat », avait déclaré Kévin Monnet-Paquet avant la réception de Sedan, lundi soir. Eliminé en Coupe de France par les amateurs d’Arras, le Racing Club de Lens n’a pourtant pas dissipé le doute en s’inclinant 3-1 à Félix-Bollaert, où les joueurs de Jean-Guy Wallemme possédaient pourtant la meilleure défense à domicile de Ligue 2. Alors qu’ils pouvaient reléguer le duo Starsbourg-Metz à cinq points, les Artésiens doivent laisser le trône de leader aux voisins de Boulogne-sur-Mer, à la différence de buts.
Sur un terrain lourd, Lens se procurait plusieurs occasions d’entrée de jeu, mais la barre transversale renvoyait une tentative de Jemaa (8e). Sedan souffrait jusqu’à un corner mal renvoyé par la défense locale. Karaboué reprenait le ballon en demi-volée et trompait Runje (0-1, 30e). Le Racing parvenait à revenir dans le coup après la pause grâce à Monnet-Paquet, à la réception d’un centre de Boukari (1-1, 57e). Mais les Ardennais, qui avaient déjà infligé sa première défaite à Boulogne dans le Nord, repartaient de l’avant. Allart, sur un caviar d’Eudeline (1-2, 79e), et Tibéri, sur un contre en fin de match seul face à Runje (1-3, 91e), donnaient un succès mérité aux visiteurs, au grand dam du public de Bollaert, KO debout.