Pour le premier match de la 12e journée, le HAC s’est imposé à Guingamp (1-2) et reprend provisoirement place sur le podium.
Moribond à Bastia vendredi, Le Havre a repris du poil de la bête lors d’un nouveau déplacement ce lundi. Les Normands ont disposé de Guingamp au Roudourou (1-2) dans un match animé. Tout démarrait très vite avec un but de Gillet dès la 8e minute, avant une frappe lumineuse de Noro de 30 bons mètres (29e). Mais Guingamp, jusque-là fort discret, faisait entrer un attaquant supplémentaire et réduisait rapidement le score par Koné sur un corner (40e). Les Bretons perdaient toutefois presque tout chance de revenir en score lorsque ce même Koné se faisait logiquement exclure après deux fautes grossières (53e). Malgré cela, l’En Avant tentait son va-tout, mais sans être récompensé.
Au final, cette défaite peut plonger les vainqueurs de la Coupe de France dans la zone de relégation en cas de résultats défavorables ce mardi, tandis que Le Havre s’offre une réapparition sur le podium. Un retour qui pourrait être de courte durée si Arles-Avignon venait à bien négocier la réception de Dijon ce mardi, tandis que Caen, face à Vannes, et Nantes, contre Laval, tenteront de poursuivre leur excellent début de saison en tête.