Réunie le 14 août 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Deux matchs ferme :Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Ilan (SC Bastia) et Lamine Gassama (FC Lorient)
Un match ferme :Benjamin André (AC Ajaccio), Jordan Veretout (FC Nantes)
Valenciennes FC – Toulouse FC du 10 août 2013 (1ère journée) : Exclusion de Uros Spajic (Toulouse FC) : Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il avait pris une décision erronée à la 37e minute de jeu concernant l’identification du joueur ayant commis la faute, en excluant Uros Spajic en lieu et place de Steeve Yago, la Commission décide d’annuler le carton rouge attribué à M.Uros Spajic.
Comportement du joueur Steeve Yago (Toulouse FC) : anéantissement irrégulier d’une occasion de but. Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel indique que Steeve Yago est le joueur qui à la 37e minute de jeu a accroché dans la surface de réparation un joueur adverse, le privant ainsi d’une réelle occasion de marquer, la Commission décide de convoquer Steeve Yago pour sa séance du jeudi 5 septembre 2013.
LIGUE 2
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 20 août 2013 à 0h00.Jamel Ait Ben Idir (AJ Auxerre)
Trois matchs de suspension dont un avec sursis :Romain Grange (ASNL), Billel Omrani (AC Arles-Avignon)
Coupe de la Ligue
Deux matchs de suspension dont un avec sursis :Maxime Le Marchand (HAC)Mohamed Chemlal (USBCO)Florian Lejeune (Stade Brestois 29)
Un match ferme :Jean-Philippe Gbamin (RC Lens)