West Ham ‍: Potter arrive et tente un tour de magie en Ligue 1

West Ham : Potter arrive et tente un tour de magie en Ligue 1

Icon Sport

Auteur d’une première moitié de saison canon avec le LOSC, Jonathan David attise les convoitises. C’est notamment le cas de West Ham qui veut se renforcer cet hiver.

Depuis le début de la saison, Jonathan David fait regretter à ses dirigeants de ne pas avoir réussi à le prolonger plus tôt. L’international canadien sera en fin de contrat à l’issue de la saison et réalise, pour l’instant, l’une de ses meilleures saisons avec le maillot du LOSC (17 buts, 5 passes décisives). Logiquement, sa situation contractuelle attire le regard de très nombreux grands clubs européens. Plusieurs cadors ont fait de lui une priorité pour l’été prochain par l’intermédiaire d’une signature libre, pendant que d’autres tentent de le recruter dès cet hiver. La tendance n’est pas à un départ en janvier pour les dirigeants lillois, mais une offre colossale devrait faire pencher la balance en la faveur d’un transfert. À ce jeu-là, West Ham compte bien tenter sa chance.

West Ham tente le coup David

Selon les informations de GiveMeSport, Jonathan David aurait été proposé à West Ham pour un transfert en janvier. Les Hammers pourraient reconsidérer l’idée de recruter l’international canadien, quelques mois après avoir refusé de passer à l’action lors du mercato estival 2024. On apprend également que, face à la concurrence d’autres clubs de Premier League, West Ham, sous l’impulsion de son nouvel entraineur Graham Potter, va tenter sa chance dès cet hiver.

Toutefois, le recruter dès maintenant aura un prix, celui de s’assurer son arrivée en janvier pour ne pas le perdre de vue lorsqu’il sera libre de tout contrat. Le média britannique explique que Jonathan David, considéré comme « l’un des meilleurs attaquants du monde », ne quittera pas le LOSC pour moins de 30 millions d’euros. Une somme importante pour un joueur qui n’a plus que quelques mois de contrat.